mardi 15 juin 2010

Police de caractère et quantité d'encre pour l'impression

La quantité d'encre utilisée pour imprimer un document varie selon la police de caractère utilisée pour rédiger ce document.

Ainsi, l'Université du Wisconsin a calculé qu'en utilisant la police Century Gothic en lieu et place de la police de caractère Arial, l'économie d'encre atteignait près de 30%, avec une qualité d'impression très peu altérée et une lisibilité des documents égale.

Pour aller plus loin, une société hollandaise travaille sur un logiciel (Ecofont) qui fait, au moment de l'impression, des trous dans les caractères, assez petits pour qu'ils ne soient pas visibles mais d'une taille suffisante pour induire une économie d'encre (environ 20% à 25% selon la police utilisée).

A vous de voir mais pour ce qui me concerne, j'utilise désormais la police Century Gothic, sans inconvénients de lecture, tout en ayant la satisfaction de contribuer à faire faire des économies à mon entreprise et indirectement, de faire un petit geste pour la planète (moins d'encre utilisé, donc des changements de cartouches moins fréquents, donc moins de déchets à recycler).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire