mardi 14 avril 2009

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est l'aboutissement d'un lent processus de maturation, trahissant ma passion pour tout ce qui fait le savoir, ces petites choses que l'on apprend tous les jours, qui nous interpellent, que l'on trouve amusantes ou intéressantes et dont on se dit, en tout cas, que ça vaudrait le coup de les retenir !

La première révélation de cette passion m'est venue à la lecture du livre "Les Fourmis" de Bernard Werber, dans lequel l'auteur nous propose son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Avec quels plaisirs je me suis plongé dans ce magnifique fourre-tout, abordant tant de domaines différents, juxtaposant les sujets sans rapports les uns avec les autres, sautant d'une idée à une autre, obligeant l'esprit à sautiller, pour le plus grand bonheur de ma soif de connaissance naissante et jamais rassasiée depuis ...

Me voilà donc lancé dans l'écriture de ce blog, qui me permettra de noter toutes ces informations que j'ai envie de retenir ou d'avoir à portée de main ... c'est avant tout une démarche égoïste puisque je note ces choses pour moi-même, mais si la magie du web permet à d'autres d'en profiter et d'avoir plaisir à les lire, alors profitons-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire